BAUMANN-EGX60-Streng-Plastic.jpg

 

BAUMANN EGX60 sans émissions et puissant

Streng Plastic AG, basée à Niederhasli dans le canton de Zurich, est un fournisseur leader dans l’industrie des systèmes de tuyaux en plastique et propose à ses clients des tuyaux et des raccords d’assainissement, de pression et de protection des câbles de haute qualité.

Depuis 2020, Streng Plastic AG mise sur le chariot latéral électrique EGX60 de BAUMANN. 
Stefan Goldschmidt, responsable logistique, nous explique ce qui rend cette machine si particulière.

 

 

Stefan-Goldschmidt- Leiter-Logistik-Streng-Plastic1.jpg
Stefan Goldschmidt, responsable de la logistique.

Pourquoi Streng Plastic a-t-il choisi l’EGX60 ?

« Nous sommes désormais certifiés ISO et attachons une grande importance au développement durable. La préservation des ressources, la réduction des émissions et la réduction de la consommation d’énergie font partie intégrante de notre culture d’entreprise. Pour ce motif et pour des raisons de protection contre le bruit pour la population environnante, nous avons décidé d’utiliser un appareil électrique », explique Stefan Goldschmidt. « Nous avons maintenant trois chargeurs latéraux électriques. »

 

 

 

 

Seitenstapler-Streng-Plastic-BAUMANN-Arbor-AG2.jpg
BAUMANN EGX60 en action dans l'entrepôt de tubes chez Streng Plastic AG.

Applications

« Nous avons besoin des chargeurs latéraux pour le stockage et la récupération de marchandises longues dans notre entrepôt ainsi que pour le chargement sur des camions. Nous produisons des tuyaux pouvant aller jusqu’à 10 mètres de longueur et plus. Pour cette raison, nous avons beaucoup de marchandises longues à transporter, à charger et à sortir des racks atteignant des hauteurs de 4 à 6 mètres, explique Stefan Goldschmidt. Avec les chargeurs latéraux BAUMANN aucun problème, ils offrent des performances inégalées.

Le grand entrepôt externe de Niederhasli offre de l’espace pour 2000 faisceaux de tuyaux de 10 mètres chacun, ou pour 4000 faisceaux de tuyaux de 6 mètres chacun. Il comprend également 6000 emplacements de palettes. En outre, jusqu’à 8000 palettes peuvent être stockées dans l’entrepôt entièrement automatisé sur le site de Dielsdorf.

 

 

BAUMANN-Seitenstapler-Streng-Plastic-Röhren-Handling1.jpg
Le passage aux chariots élévateurs électriques a été bien accueilli.

Comment le changement a-t-il été accueilli dans l’entreprise ?

« Lorsque nous sommes passés à l’électrique, nous avons d’abord été confrontés à beaucoup de vents contraires de la part des conducteurs de chariots élévateurs », se souvient Stefan Goldschmidt. « Entre-temps, cependant, les chargeurs latéraux électriques ont fait leurs preuves. Les performances sont comparables à celles des moteurs diesel. Les retours de nos conducteurs de chariots élévateurs sont donc maintenant très bons. »

BAUMANN-EGX-60-Lithium-Ionen1.jpg
Chariot latéral BAUMANN avec batterie lithium-ion.

Une grande satisfaction avec le chariot élévateur et la batterie au lithium ionique

« Nous avons des exigences très élevées sur les performances et l’efficacité des appareils et nous sommes absolument satisfaits. Nous utilisons un chargeur latéral pendant environ 14 à 16 heures par jour par équipe. D’ailleurs, pour recharger les chariots élévateurs électriques, nous travaillons avec une batterie lithium-ion spécialement développée pour nous, explique Stefan Goldschmidt.

« Nous n’avons pas le temps de charger les batteries de manière traditionnelle. Grâce aux batteries lithium-ion, nous pouvons recharger à tout moment. Même pour de courtes périodes, comme pendant le déjeuner ou les pauses en milieu de matinée.

 

BAUMANN-Seitenstapler-Arbor-AG-Streng-Plastic-AG1.jpg
Les chariots latéraux électriques BAUMANN EGX60 présentent de nombreux avantages.

Et les inconvénients ?

« Ils n’existent vraiment pas. Nous travaillons avec les chargeurs latéraux BAUMANN depuis des années et avons pu éliminer tous les inconvénients au fil du temps. En collaboration avec Arbor AG, nous avons optimisé les chargeurs latéraux année après année et les avons adaptés à nos besoins, par exemple en installant des phares supplémentaires afin que les employés puissent mieux voir dans l’obscurité », explique Stefan Goldschmidt.

Streng Plastic Arbor-241.jpg
Chargement du camion avec un chariot élévateur latéral BAUMANN EGX60.

La coopération avec Arbor AG

« Nous travaillons avec Arbor AG depuis 2005 et nous en sommes très satisfaits. En cas de panne, un technicien de service doit être sur place dès que possible. Avec Arbor AG, dans les 1-2 heures et un technicien est sur place. C’est vraiment un service de premier ordre », déclare Stefan Goldschmidt très satisfait.

 

 

BAUMANN-EGX-60-Streng-Plastic-Arbor-AG2.jpg
Chariot latéral électrique BAUMANN en action.

Documents techniques

 

Seitenstapler-von-Arbor-AG-bei-Streng-Plastic-AG.jpg
BAUMANN EGX60 Chariot latéral électrique avec un porte-fourche large.